Cette procédure ne s'applique pas à la version 12.x
A chaque installation de Symantec Endpoint Protection, un GUID est créé lorsque du lancement du service "Rtvscan". Si vous utilisez un ordinateur avec Symantec Endpoint Protection pour créer une image disque, et si cette image est utilisée pour créer des clones de cet ordinateur sur le même réseau, chaque ordinateur aura le même GUID. Cela peut causer des problèmes dans la console de Management Symantec Endpoint Protection, telles que les suivantes:
- Les clients ne remonte pas dans la console.
- Les clients apparaissent et disparaissent de façon aléatoire.
On peux éviter ces problèmes en suivant les étapes suivantes :
- Installer le système d'exploitation et installer tous les correctifs requis. Ne pas installer le client Symantec Endpoint Protection.
- Installez les autres logiciels nécessaires à l'exception du client Symantec Endpoint Protection qui sera sur l'image.
- Installez le client Symantec Endpoint Protection, après que toutes les autres installations sont complètes.
- Avant d'enregistrer l'image,
- Arrêter les services SEP avec la commande C:\Program files\Symantec\Symantec Endpoint Protection\smc –stop
- Supprimer l’agent de la console SEPM.
- Supprimer le fichier sephwid.xml dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Symantec Endpoint Protection\PersistedData pour Windows XP/2003 ou C:\ProgramData\Symantec\Symantec Endpoint Protection\PersistedData pour Windows 7/2008
- lancer le "Editeur du Registre" (regedit), recherchez et supprimez la clé de Registre suivante:
HKLM\SOFTWARE\Symantec\Symantec Endpoint Protection\SMC\SYLINK\SyLink\HardwareID - Quittez le "Editeur du Registre." Le disque dur est maintenant prêt pour l'imagerie.
Note: Ne redémarre pas l'ordinateur sous Windows. - Créer l'image avec votre logiciel d'image disque préféré.
Lorsque l'ordinateur démarre à nouveau, "Rtvscan" contrôles de la valeur GUID, et quand il vois qu'il n'existe pas, il génère un nouveau.
Si vous avez des ordinateurs qui ont déjà été déployés avec les valeurs GUID identiques, vous pouvez supprimer la valeur GUID sur chaque ordinateur, comme décrit ci-dessus. Cela peut être fait avec un script, ou une GPO.
Merci à Ajouglar pour les précisions.